Gala de fin de saison

Img 20240611 Wa0006

Samedi 8 juin, le club organisait son gala de fin de saison. C’était le moment de rassembler tous nos judokas pour une petite compétition et pour la traditionnelle remise des grades.

Mais cette année, la cérémonie avait une tonalité particulière, avec la remise de trois nouvelles ceintures noires : Tout d’abord Thomas Colin, qui a aidé Adriana toute l’année à animer les cours du vendredi. Certes, Thomas portait déjà sa ceinture, mais son grade n’a été validé officiellement que cette année. Ensuite, venait Florine Guillaud-Magnin, qui avait validé ses 100 points en compétition en février. Notons que Florine pratique également le JJB au sein du club avec beaucoup d’assiduité. Enfin, le dernier de la promotion 2024 était Danael Bordelet, qui a marqué ses derniers points en juin. Félicitations à ces grands, qui seront sans aucun doute les modèles à suivre pour les plus jeunes.

Img 20240611 Wa0005

Rappelons que l’objectif de tous, c’est de devenir ceinture noire, SHODAN en japonais. Champion, on l’est une fois, mais ceinture noire, c’est pour la vie et partout dans le monde. Pour cela, il faut réussir une épreuve technique (démonstration des katas et examen technique), une épreuve en compétition (il faut cumuler 100 points, soit 10 victoires par ippon) et une épreuve d’arbitrage. Ce sont des juges nationaux qui valident les examens et non pas les professeurs !
Que nos jeunes en prennent de la graine, ce sont les prochains SHODAN.

Catégories :

À propos

Le Judo Club Pontevallois est un club d’arts martiaux situé à Pont-de-Vaux, dans l’Ain.
Nous proposons des cours de judo, MMA / JJC et Fitness.

Contactez-nous !

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question !