Nos disciplines

Judo

Nous proposons des cours de judo pour les enfants à partir de 3 ans.

MMA / JJB

Pour les adultes, des cours de MMA et de Jujitsu Brésilien par nos professeurs certifiés

Forme et Fitness

Pour des mouvements plus doux, nous proposons différents cours de fitness.

Design Sans Titre (1) (1)

Plus qu’un sport

Judo

Nous proposons des cours de judo adaptés aux enfants et aux jeunes, en commençant par les tous-petits (à partir de 3 ans) avec l’éveil judo.

Encadrés par des instructeurs qualifiés et expérimentés, les enfants découvrent le judo de manière ludique et éducative, favorisant le respect, la discipline et la confiance en soi.

Le judo, en plus d’être une activité physique complète, constitue un excellent moyen pour les enfants de cultiver des valeurs essentielles tout en s’amusant.

Rejoindre notre club de judo, c’est offrir à vos enfants une expérience sportive enrichissante et formatrice.

Des professeurs certifiés !

MMa / JJB

Nous proposons des cours de Mixed Martial Arts (MMA) spécialement conçus pour les passionnés de sports de combat.

Encadrés par des coachs expérimentés et certifiés, vous aurez l’opportunité d’améliorer votre condition physique, d’acquérir des compétences techniques avancées, et de développer des stratégies de combat efficaces.

Au-delà de l’aspect physique, le MMA favorise également le renforcement mental, la discipline personnelle, et le respect mutuel entre les participants.

Vous pouvez également participer à nos cours de Jiu-Jitsu Brésilien (JJB), avec une approche aussi bien en gi qu’en no-gi.

Le Jiu-Jitsu Brésilien, axé sur les techniques de soumission au sol, met l’accent sur la maîtrise technique plutôt que sur la force brute. Nos coachs guident les participants à travers des exercices techniques, des positions avancées, et des stratégies tactiques, que ce soit en kimono (gi) ou en tenue sans kimono (no-gi).

Au-delà de la compétition, le JJB favorise le développement de la confiance en soi, de la patience, et de l’esprit stratégique.

Mais aussi

Forme et fitness

Contrairement à la musculation, le fitness est un sport doux dont le but est de renforcer l’ensemble du corps avec un stress physique réduit. Le cardio tient une place primordiale dans le fitness. Lors des différentes activités, vous renforcez chaque fois un peu plus votre cœur et votre circulation sanguine.

Fitness

Une pratique qui allie exercices cardiovasculaires, renforcement musculaire et flexibilité pour promouvoir le bien-être physique et mental.

Fitness Boxe

La fusion unique entre la discipline exigeante de la boxe et les bienfaits du fitness, offrant un entraînement dynamique qui allie force, agilité et cardio.

Taiso

Une forme d'exercice physique japonaise alliant mouvements fluides, étirements et techniques respiratoires pour favoriser la flexibilité, l'équilibre et le bien-être corporel.

Latino fit

Une expérience fitness rythmée par des mouvements inspirés des danses latines qui offre un entraînement divertissant et énergique alliant cardio, tonification et plaisir de la danse.

6ad07ad0 2967 4525 8b58 Aa0152bf859c Min (1)
Pexels Artem Podrez 6253172 (1)

L'école de judo

L’école de judo est une section du Judo Club Pontévallois qui propose à ses membres des cours de judo supplémentaires, une aide aux devoirs ainsi qu’une formation en anglais.

Les entrainements en commun avec les autres judokas du club sont conservés, mais les créneaux école de judo sont strictement réservés aux judokas inscrits à la section.

Par ailleurs, les membres de la section participeront à des stages et des compétitions organisés en France et à l’ étranger ( par exemple la saison dernière, tournoi à Paris et à Turin en Italie).