Le Club

Cours Jujitsu Fighting Du Lundi

Notre club

Judo club Pontevallois

Le Judo Club Pontévallois a été créé en 1956 et poursuit depuis sa mission de promouvoir le judo auprès des jeunes de la région.

Ces dernières années, notre club s’est ouvert à de nouvelles disciplines et arts martiaux afin de proposer une offre complète de sport pour tous : MMA, Jujitsu Brésilien, Fitness, Taiso, etc. Il y en a pour tous les goûts.

Situés à Pont-de-Vaux, dans l’Ain, tout près de la Saône-et-Loire, entre Mâcon et Tournus, notre club s’est imposé comme un leader dans la Bresse.

N’hésitez pas à nous rejoindre vous aussi !

Nos coachs

Adriana 00

Adriana

Entraîneur Judo
Ceinture noire 2e dan diplôme DEJEPS

Championne du monde 2017, catégorie 30-34 ans

1ere aux Championnats Centre-américains individuels, 2005

1ere aux Olympiades de la Jeunesse du Mexique, 1997 à 2002

Championne du Mexique senior, 2001 à 2007
Baptiste

Entraîneur Judo, MMA, JJB
Ceinture noire 4e dan Judo

Certificats d enseignement de JJB et de MMA reconnus par l État

JUDO: Champion de France, Vice-champion d'Espagne, Vice-champion d'Europe Masters, 3e championnats du monde Masters

JUJITSU COMBAT: 1er à l'open national de Reims, 1er à l'open national du Pouzin

JUJITSU BRÉSILIEN: 1er à l'open national de Lyon, 3e en toutes catégories confondues
Guillaume

Entraîneur Judo
Ceinture noire 2e dan diplôme DEJEPS.

Niveau Master 1, STAPS de Lyon
Professional Boxer Pulling Red Sports Bandage Over 2023 11 27 04 49 26 Utc Min

Entraîneur Boxe anglaise / fitness boxe

Pour les plus motivés

L'école de judo

L’école de judo est une section du judo club Pontévallois qui propose à ses membres des cours de judo supplémentaires, une aide aux devoirs ainsi qu’une formation en anglais.

Les entrainements en commun avec les autres judokas du club sont conservés, mais les créneaux école de judo sont strictement réservés aux judokas inscrits à la section.

Par ailleurs, les membres de la section participeront à des stages et des compétitions organisés en France et à l’ étranger ( par exemple la saison dernière, tournoi à Paris et à Turin en Italie).

Objectifs

La section s'adresse à des enfants motivés , de 7 à 14 ans. L'objectif est de donner aux enfants une formation solide afin de les préparer au mieux aux défis professionnels qui les attendent, par les biais des arts martiaux, de l'apprentissage des langues étrangères et d'échanges culturels réguliers, tout en assurant la continuité pédagogique de l'école.

- Une formation rigoureuse en judo, la base des arts martiaux.
- Apprentissage et approfondissement de la langue anglaise.
- Etude, aide aux devoirs.
- Activités d'initiation sportive: jujitsu, boxe, gymnastique.
- Préparation à l'arbitrage et aux grades.

Les activités sont organisées de façon à ne pas assommer les élèves, à leur permettre de rentrer à la maison sans avoir à faire leurs devoirs et à conserver leur motivation.

STAGES ET COMPÉTITIONS

Une sortie à l'étranger est prévue pour des stages ou des compétitions, ainsi qu'une ou deux sorties en France, pendant les week-ends et les vacances scolaires.

RÉGLEMENT

Il est bien entendu que cette section représente un investissement humain et financier important. Il sera donc exigé aux élèves et aux parents du sérieux, de l'investissement et de l'assiduité. Les élèves devront être vite capable de suivre des entrainements, de participer à des stages ou des compétitions loin de chez eux et de leur confort quotidien. Ils devront donc être en condition et savoir se tenir, mais également être en mesure de supporter le dépaysement et d'acquérir une certaine autonomie.

290 euros pour la saison.

Il sera demandé une participation pour les stages et les compétitions à l'étranger ou en dehors de la région, à des tarifs réduits , sachant que les autres judokas du club pourront être amenés à participer mais au tarif plein.

Hangers that have shirts hanging on them

Se mettre aux couleurs du club

La boutique

Afin de représenter votre club lors des compétitions ou sorties, nous vous proposons différents vêtements et accessoires à l’image du club.

Il vous suffit de télécharger et remplir le bon de commande ci-dessous et de le donner au bureau ou à l’entraineur avec votre règlement.